Aménager votre jardin avec une piscine Intex

14 juin 2017

L’été arrive à grands pas et il est le moment idéal pour aménager le jardin. Vous pouvez remettre à neuf votre mobilier extérieur et pourquoi pas installer un espace de baignade. Même si vous n’avez pas un grand jardin, vous pouvez trouver une piscine intex adaptée à la surface que vous avez. Avec cette piscine, vous pourrez profiter d’une baignade tranquille en famille ou entre amis sans vous déplacer.

Comment choisir sa piscine intex ?

Avec la panoplie de piscines, le choix ne sera pas facile. Même si un modèle vous plaît, vous devez encore considérer certains critères avant de passer à la caisse pour le paiement. L’espace dont vous disposez est le critère principal. Il ne sera pas très judicieux de prendre une trop grande piscine, car vous aurez besoin de place pour votre mobilier d’extérieur. Si vous avez des enfants à la maison, les piscines intex gonflable leur plairont surement, mais il ne faut pas oublier qu’après chaque usage, il faudra gonfler, remplir et dégonfler, ce qui n’est pas très pratique. Pour un usage plus fréquent, il est conseillé de se tourner vers les modèles tubulaires et les modèles autoportants. Si ce type de piscine vous séduit, vous devez apporter une attention particulière à la matière dans laquelle il est fait.

Les éléments et accessoires de décoration

Une fois que vous avez installé votre piscine intex dans votre jardin, vous devez aménager l’ensemble pour que l’espace de baignade soit convivial et confortable. La piscine doit aussi se fondre dans le décor de votre jardin. Pour profiter de cet espace de baignade et du soleil, il faudra un salon de jardin. N’oubliez surtout pas le voile d’ombrage ou le parasol pour vous tenir à l’ombre. Vous pourrez vous installer confortablement avec un verre à la main tout en surveillant vos enfants dans la piscine. Il est même possible d’accueillir vos invités dans le jardin autour de la piscine. Pour créer un environnement d’évasion, vous pouvez prendre un hamac suspendu ou un transat. Vous pouvez embellir votre jardin avec des plantes, mais ceux qui attirent les insectes sont à éviter. Les grands arbres et les plantes qui perdent facilement leurs feuilles ne sont pas aussi conseillées. Privilégiez les plantes de petite taille avec des fleurs en pot pour apporter plus de gaieté à votre jardin. Pour profiter de jour comme de nuit de votre piscine, prenez un dispositif d’éclairage et de chauffage.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *