Bouchon d’évier : le phénomène récurrent

24 mai 2018

Parmi les éléments situés sur une installation sanitaire, l’évier est le plus souvent bouché. Equipement utilisé pour enlever des restes alimentaires, on y retrouve des dizaines d’aliments susceptibles de créer des bouchons monstrueux. Heureusement, voici quelques astuces de débouchage, quelques moyens proposés par un artisan plombier exerçant son métier dans la région parisienne.bouchon-plomberie

Origines du bouchon

Les bouchons d’éviers sont le résultat d’une accumulation de déchets dans les parois  internes des canalisations. Ces déchets peuvent obstruer les raccords comme les tubes eux-mêmes. Quand les bouchons surviennent au niveau des raccords, le problème est moindre, par rapport à une situation où le bouchon se situerait dans un tube de 6m de longueur. En principe, les canalisations domestiques ne devraient pas être attaquées par un amoncellement de déchets sérieux. Plusieurs centaines de milliers de micro-organismes peuvent vivre dans les canalisations et tous sont potentiellement des créateurs de bouchons impressionnants. Néanmoins, les éléments les plus dangereux sont les savons, les bouts de papiers ou de plastique et les substances capillaires. Ces derniers peuvent créer un bouchon que seuls les déboucheurs à haute pression peuvent supporter.

Solutions

  • 1 A faire-soi-même

Appeler le plombier professionnel est la meilleure des solutions, dans ces moments où la plomberie sanitaire commence à être très souvent cité. En effet, dans le futur, les installations sanitaires seront scrutés scrupuleusement afin permettre aux ménages de réduire les gaspillages, tout en continuant de profiter du confort. En somme, par ses propres moyens, il faut appeler le professionnel. Ensuite, toujours par ses propres moyens, on peut réaliser quelques manœuvres de base dont voici les essentiels : fermeture des vannes sur les collecteurs ou au moins, fermeture des raccords finaux.

  • 2 Solutions professionnelles

Les professionnels de la plomberie peuvent aider les gens à trouver un bon moyen pour réduire les bouchons, voire même, les supprimer définitivement. Plusieurs clients habitués aux interventions de cet artisan professionnel peuvent également profiter du déboucheur à haute pression. En région parisienne, on trouve des centaines de professionnels qui travaillent uniquement sur les bouchons de plomberie, de quoi mettre en place les bonnes méthodes afin de satisfaire les besoins du client.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *