Changement de robinet : faut-il appeler le plombier ?

20 mars 2018

Pas besoin d’une raison évidente, un désir est amplement suffisant. Pour améliorer le fonctionnement des robinets, pour plus de confort de manipulation, ou un ajustement plus fin de la température ou du débit d’eau, chaque chantier se justifie. 

robinet de plomberie

Une tâche facile à réaliser

Le changement de robinet est l’une des manipulations les plus simples à réaliser.  En travaux d’électricité, ce changement correspondrait à l’installation d’une ampoule. De plus, des robinets des plus abordables coûtent 10 à 20 euros. Afin pérenniser le confort, la plomberie implique installation, révision et éventuellement, rénovation partielle, voire totale de toute une robinetterie.  En bref, on peut  en changer au besoin, parce qu’on en a envie, ou parce qu’un nouveau modèle trouvera mieux sa place dans son environnement.

Pourquoi ne pas se tourner vers un professionnel, qui aidera à éviter les risques d’une mauvaise mise en place. Grâce au professionnel, on peut se la couler douce et envisager ce qu’il y a de mieux pour nos proches, utilisateurs des équipements sanitaires à installer. De plus, on peut disposer d’une TVA réduite sur le robinet lorsque celui-ci est posé par un plombier professionnel.

Tarif moyen du changement de robinet

Le prix d’un changement de robinet varie de 50 à 100 euros, les équipements compris. Ce tarif est pratiqué par les professionnels en charge de la maintenance des installations domestiques en région parisienne. Cette moyenne est également valable dans le reste de la France. Cependant, elle peut varier en fonction de la relation entretenue par les professionnels avec leurs clients. Si ces derniers disposent d‘une carte de fidélité,  ils peuvent bénéficier d’une réduction au moment de l’installation. De même pour un changement de toute la robinetterie. La plupart des professionnels fera cela au forfait. Aussi, si on reste fidèle à un seul artisan, celui-ci peut offrir une belle réduction pour le changement de toute une robinetterie.

Conclusion

Pour changer une robinetterie, il faut s’adresser au professionnel. Cela ne signifie guère qu’il ne faille pas maîtriser l’art de changer un robinet. En effet, si le problème survient le jour où votre plombier est en mission, cela risque de se transformer en dilemme des plus difficiles à résoudre.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *