Comment poser une baignoire correctement

5 juin 2016

L’aménagement d’une salle de bain ne peut être dissocié d’une installation de baignoire, à moins d’opter pour une douche à l’italienne. En France, celle-ci est reconnue essentielle au renforcement de notre confort minimum au quotidien. Bricoleur émérite ou pas, l’installation d’un tel dispositif reste un travail relativement facile à entreprendre.

Solliciter l’intervention de professionnels

La baignoire est un appareil sanitaire plus qu’essentielle pour notre quête de confort et bien-être. On peut procéder soi-même à l’installation d’un tel appareil sans trop de difficultés. En installant vous-même votre baignoire, vous pouvez profiter du sentiment exceptionnel d’avoir accompli une prouesse exemplaire. Autrement, contactez un artisan local. Dans la commune du Val-de-Marne,  vous pouvez faire appel à un plombier pas cher pour consolider votre confort en leur laissant vous conseiller et installer votre baignoire.

Etapes pour poser soi-même une baignoire

Etape 1 : Installation du support de pieds

Mettez la baignoire  à l’envers. Vissez les supports de pieds sur la cuve à l’aide des vis auto-perforantes fournies. Fixez-y des pieds de la baignoire. Remettez la baignoire à l’endroit sur ses pattes. Vérifiez le niveau, procédez au réglage des pieds.

Etape 2: Mise en place du mécanisme de vidage

Mettez la baignoire sur le coté. Placez un joint  et la grille de la bonde sur le trou d’évacuation à l’intérieur de la baignoire. Positionnez de l’autre coté, un joint puis le siphon. Reliez l’ensemble avec la vis fournie.
Connectez le tuyau du trop-plein avec le siphon, sans oublier de brancher la commande de vidage. Une fois la baignoire installée sur sa place définitive, il faut relier l’ensemble à l’évacuation d’eau.

Etape 3 : La pose du robinet

L’alimentation en eau peut être encastrée dans le mur ainsi,  le robinet sera branché directement sur le mur.
On peut aussi fixer le robinet sur la cuve de la baignoire. Pour cela il faut percer avec une perforeuse. Le robinet est relié avec l’alimentation en eau chaude et froide par intermédiaire de flexible. N’oublier pas d’utiliser des joints pour garantir l’étanchéité de votre installation.

Etape 4 : Fixation de la baignoire sur sa place

Positionnez la baignoire sur son emplacement. Tracez sur le mur le rebord supérieur et inférieur de la baignoire. Enlevez de nouveau la baignoire. Fixez des tasseaux sur ces traces pour supporter le rebord de la baignoire. Appliquez-y une couche de silicone et posez définitivement sur sa place. Il faut couvrir la partie visible de la baignoire selon votre préférence par exemple avec de l’agglo CTBH. Pensez à laisser une trappe facilement ouvrable pour des éventuelles interventions à l’intérieur.installer baignoire

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *