Conseils pour réduire votre facture de chauffage

15 février 2016

Comme la facture de chauffage présente une part non négligeable dans votre budget, il est plus que temps de penser à réduire celle-ci.

Pensez à tout…

A commencer par l’installation d’un thermostat et horloge, que vous pourrez faire faire par un chauffagiste paris. Il faut savoir que l’installation d’un thermostat d’ambiance muni d’une horloge de programmation, comme l’heure de présence et l’heure d’absence, entraîne jusqu’à 25 % de baisse de la consommation. Cela vous garantit un plus grand confort via la régulation constante de la température intérieure du foyer. Ainsi, la plupart d’entre eux vous permettent de régler la température selon les jours de la semaine. Vous devez aussi penser à limiter les pertes de chaleur, une énergie non utilisée étant une énergie non facturée. Les pertes de chaleur sont nombreuses dans une habitation. Les réduire peut s’effectuer en optant pour un isolant sous toiture, un double vitrage… Vous pouvez aussi opter pour des gestes simples. Entre autres, vous pouvez penser à placer un boudin en bas de la porte d’entrée. Vous pouvez fermer la porte de la cuisine si celle-ci est dotée d’ne aération extérieure ou encore replacer la trappe d’une cheminée inutilisée… autant de gestes simples et efficaces. La nuit tombée, vous n’oubliez pas de fermer les volets et les rideaux.

Purgez vos radiateurs, réglez au mieux votre chauffe eau…chauffagiste 1

Une des gestes qui contribuent à réduire votre facture est de penser à purger votre radiateur par un plombier paris. Si le haut du radiateur est plus chaud que le bas, votre radiateur fonctionne normalement. Si ce n’est pas le cas, de l’air pourrait s’infiltrer dans le circuit. Pour régler votre chauffe-eau, vous devez l’utiliser à bon escient. Ainsi, pour un usage habituel, il est superflu de faire chauffer son eau au-delà de 60°C. Pour 10°C supplémentaires inutiles, cela représente 15 % de gaz utilisé en plus. Avec vos convecteurs, il est inutile de les pousser à fond, ils ne chaufferont pas autant plus vite. Ce sera encore pire, ils ne s’arrêteront pas quand la pièce est à la bonne température, le logement n’en sera que trop chauffé. De plus, ce genre d’appareil réagit très vite à la demande de chauffage pour atteindre la température désirée rapidement. Il ne faut pas non plus oublier d’entretenir votre chaudière. L’entretien négligé peut engendrer une usure plus rapide et de 8 % à 12 % d’énergie consommée en plus.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *