Installateur sanitaire en 2018 : résumons ses fonctions

24 mai 2018

Installateur sanitaire désigne une fonction liée à la plomberie sanitaire. Au même titre que zingueur et chauffagiste, il s’agit d’une des variantes contemporaines du métier. Du reste, ce professionnel représente l’avenir du secteur à cause d’une immixtion de faits écologiques dans les futurs projets de rénovation et d’installation sanitaire.tuyauterie-cuivre

Les principales  fonctions

La plomberie sanitaire a toujours désigné l’ensemble des processus relatifs à la mise en place des équipements sanitaires.  Mise en place d’une tuyauterie en cuivre ou en pvc, un réseau d’acheminement du gaz, chauffage central écologique et production d’eau chaude sanitaire, d’année en année, de nouvelles fonctions apparaissent dans ce métier.

  • Alimentation et suppression d’eau
  • Pose des appareils sanitaires : vasques, receveur de douches, baignoires et toilettes
  • Création d’un espace de thalassothérapie

Le métier du plombier et du chauffagiste étaient très proches. Avec la redéfinition du rôle d’installateur, on y voit plus clair. L chauffagiste est responsable des installations liées au chauffage central, tandis que l’installateur sanitaire est surtout concerné par les équipements d’acheminement de du gaz et de l’eau, sans faire la différence entre chaude et froide. Nonobstant, un Installateur plombier de 2018 réalise des installations de chauffage central en tenant compte du rôle important joué par les énergies renouvelables. Chauffage solaire, poêle à bois et pompes à chaleur font partie des équipements sanitaires à faire installer par un installateur agréé.

Installateur sanitaire en 2018

Le plombier d’Arcueil revendique le statut d’installateur sanitaire 2018. Véritable artisan plombier multifonctions, il assure essentiellement les dépannages en urgence. Les clients étant rares à faire la différence entre un plombier sanitaire et un installateur chauffagiste, il doit être au courant des diverses techniques salvatrices tels le remplacement des robinets, la soudo-brasure sur une tuyauterie au cuivre ou la mise en place des équipements de chauffage. Mise en action d’une pompe de relevage, traitement de l’eau en chauffage et climatisation, réseaux d’évacuation des eaux usées et eaux pluviales, pose de réseaux inox ou tubes PVC ou PER, tout ceci concerne la plomberie sanitaire. Grâce à la maîtrise de ces diverses techniques, on peut se revendiquer installateur sanitaire, comme plombier d’Arcueil.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *