La chaudière sanitaire : pour une bonne santé écologique

17 janvier 2019

La chaudière est un élément essentiel sur une installation sanitaire. Pour assurer un confort moderne en toutes circonstances, ces équipements doivent être choisis avec beaucoup de précautions. Que faut-il savoir pour acheter une belle chaudière, du moins, une performante ? Les réponses dans ce qui suit

ballon-eau-chaude

Rendements comparés des chaudières

La chaudière coûte chère et semble être un élément essentiel au confort. Plusieurs marques sont les leaders  dans ce secteur. Pour obtenir un rapport qualité prix conséquent, il faut faire son choix en fonction des paramètres suivants. En installation sanitaire on dénombre 5 grandes familles de chaudières. La chaudière standard dont le rendement peut atteindre les 65%. Pour un rendement supérieur, il faut opter pour la chaudière à ventouse. Les chaudières à basse température offrent un rapport qualité/prix encore plus conséquent : de 75 à 95% tandis que les modèles à condensation ou double condensation ont un rendement minimum de 85%. Les chaudières pulsatoires sont particulièrement prisées pour leur rendement maximal qui peut atteindre les 110%. La chaudière permet d’assurer le chauffage de la maison, notamment durant la période hivernale. Cette fonction est essentielle au confort, notamment pour les habitations communes. Plombier Boulogne-Billancourt a une préférence pour les chaudières pulsatoires. Son prix est supérieur aux autres, mais son apport mérite de faire les sacrifices nécessaires.

Rejets de gaz : les essentiels

Les chaudières sont pointées du doigt pour leur taux de rejet de gaz à effet de serre. En effet, les marques actuelles se démarquent par leur prise en compte des réalités écologiques. Cette réalité oblige les chercheurs à créer des installations conformes aux besoins. L’amélioration des chaudières actuelles permet de limiter les rejets de CO2 (dioxyde de carbone), de SO2 (dioxyde de souffre) et de Nox (oxyde d’azote). Avec ou sans ballon d’eau chaude, la chaudière assure une production instantanée d’eau chaude sanitaire. Ces innovations ont comme objectif d’améliorer l’expérience des utilisateurs. La chaudière fait partie des équipements éligibles pour l’obtention  d’un prêt écologique, aussi, avant d’acheter, il faut s’informer sur les crédits et les prêts écologiques disponibles. Cela vous permettra de profiter sans dépenser trop d’argents. 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *