La fourchette de prix des prestations d’un plombier en 2018

30 mars 2018

40 à 140 euros, c’est à ce prix qu’il faut payer un plombier pour une prestation d’une heure en 2018. Si aucun grand changement n’a été constaté par rapport à l’année dernière, le mode de tarification des services d’un plombier reste encore trop peu connu. Voici donc une petite explication des prix du service d’un plombier et du mode de calcul pratiqués.

plombier-réparateur

Les tarifs d’un plombier en 2018

Panne de chaudière, bouchon de canalisation ou maintenance du réseau d’eau, autant de raison peut nécessiter le service d’un plombier. Toutefois, il reste difficile de savoir si le tarif appliqué par un artisan est convenable ou non. Cette année, aucun grand changement n’a été vu sur le prix du service d’un plombier. En effet, les prestations sont généralement facturées à l’heure. Le coût d’un service d’une heure est actuellement entre 40 à 140 euros, mais il faut aussi prévoir en sus les frais de déplacement.

Mis à part la facturation à l’heure, les plombiers prévoient également des coûts de mains-d’œuvre fixes ou forfaitaires pour certaines prestations. Pour déboucher une canalisation notamment il faut prévoir entre 150 à 400 euros. Pour la réparation d’une chasse d’eau, il faut compter entre 60 à 100 euros.Sur tous ces tarifs, on constate un certain écart entre les prix proposés, et ce, pour plusieurs raisons.

Les tarifs d’un plombier, pourquoi une telle différence ?

Sur le marché des prestations en plomberie, les tarifs proposés par les artisans sont assez disparates. En effet, pour un même type de service, la différence de prix proposée par les plombiers peut aller jusqu’à 300 euros. Cela s’explique par la liberté de ces artisans dans la fixation du prix de leur service, mais c’est également l’expression de ce qu’est la concurrence dans ce milieu.

Mais dans la pratique, le coût du service d’un plombier Vanves peut aussi varier selon qu’il intervient la nuit, le jour, le week-end ou le jour férié. Les prix ne sont donc pas fixes et peuvent changer à tout moment et en fonction de chaque artisan. Un autre point à savoir la région fait également partie des raisons qui expliquent la différence de tarif pratiquée par les plombiers.Il faut en effet noter que pour une prestation, le coût de celle-ci peut-être diffèrent à hauteur de 30 à 50 % dans la région parisienne. Mais dans tous les cas, les devis proposés par les artisans permettent à ce que ce prix puisse être connu à l’avance par les clients.

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *