Le broyeur d’évier, est-il vraiment utile ?

31 mai 2018

Bien que l’utilisation du broyeur soit très réglementée, ce dispositif installé sous l’évier permet d’éliminer les déchets avant leur évacuation. Simple d’utilisation, écologique et facile à installer, le broyeur d’évier rassemble plusieurs avantages. Mais s’il est très intéressant, encore faut-il prendre en compte plusieurs facteurs avant de l’installer.Evier

Le broyeur d’évier, le dispositif aux multiples facettes

Encore peu connu, le broyeur d’évier est un dispositif à installer sur l’évier afin de décortiquer les déchets qui y sont présents. Disposant d’un mécanisme à moteur élémentaire se trouvant à l’intérieur de la machine, le broyeur va automatiquement réduire en fines particules les déchets avant de les laisser évacuer avec l’eau usée. Pour traiter les déchets présents dans l’eau, le broyeur d’évier est notamment très souvent trouvé sous l’évier des grandes cuisines de restaurant à Malakoff Il est notamment mis en place par le plombier professionnel à la place de la bonde de l’évier et sera raccordé à l’évacuation d’eau. En France, ce type de dispositif a été très présent sous l’évier de cuisine dans les années 50, mais aujourd’hui seul il est plus présent dans les cuisines industrielles que dans les cuisines des particuliers. Toutefois, ce type de dispositif est aussi interdit dans certains départements tandis que dans d’autres, il est autorisé d’équiper l’évier par ce broyeur sous certaines conditions.

Comment équiper l’évier d’un broyeur ?

Le broyeur d’évier peut s’avérer être très utile pour se débarrasser rapidement et facilement des déchets domestiques. Mais avant de l’installer, il faut avant tout s’assurer que le diamètre de la bonde d’évier soit au moins égal à 90 mm. Autrement, il faudra l’étendre afin de faciliter la mise en place du broyeur. Ensuite, il faudra installer le broyeur d’évier sous la bonde. Le broyeur sera par la suite raccordé à la plomberie grâce à des attaches. Le siphon du broyeur et celui de l’évier seront aussi reliés. L’étape finale consistera à relier le broyeur à l’électricité grâce à un interrupteur. Une fois l’ensemble de tout l’élément du broyeur installé, celui-ci devra être correctement fonctionnel et réduit les déchets en particules. Facile à utiliser, ce dispositif est sûr, silencieux, tout en étant sans odeur. Sur le long terme, le broyeur permet également de réduire la quantité de déchet ainsi que la contamination bactérienne.

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *