Le mitigeur cascade

17 janvier 2019

Le mitigeur cascade est un type de robinet dont le trait caractéristique est son bec verseur aplati grâce auquel l’eau peut s’écouler en cascade. Cet effet est d’une esthétique certaine, même si l’on peut parfois le trouver un peu gênant. En comparaison avec les simples robinets ou les robinets mélangeurs, il s’agit à n’en pas douter d’un élément de plomberie sanitaire haut de gamme.

mitigeur douche

Pour en savoir plus sur le mitigeur cascade

Le mitigeur cascade est esthétique et pratique. Il possède une tête et une poignée pour régler eau froide et eau chaude. On peut aussi le retrouver avec une commande infrarouge qui déclenche son fonctionnement lorsque l’utilisateur passe ses mains à proximité du robinet. Cela est aussi pratique qu’hygiénique, étant donné que l’on n’a plus besoin d’actionner la poignée. Ce mitigeur peut, notamment en ce qui a trait aux baignoires, être thermostatique. En fait, ce type de robinet convient tout à fait aux baignoires, même s’il en existe aussi des versions destinées aux lavabos et vasques.

Tous les conseils en cliquant ici !

Faire installer un mitigeur cascade dans votre salle de bain

Si les atouts esthétiques et pratiques du mitigeur cascade vous ont séduit, n’hésitez pas à entrer en contact avec un plombier près de chez vous pour en faire installer un dans votre salle de bain. Ce mitigeur s’installe dans la plupart des cas en fixation murale. Toutefois, votre plombier vous conseillera en toute certitude un encastrement si vous avez choisi d’installer votre mitigeur au niveau de votre baignoire. S’il s’agit plutôt d’une vasque, il procédera à une fixation monotrou. N’hésitez pas à comparer les offres de plusieurs professionnels avant de faire votre choix. Vous n’avez en effet aucune envie d’avoir affaire à un artisan peu compétent, sans scrupule et excessivement cher par-dessus le marché. Assurez-vous de faire un choix éclairé afin d’obtenir toute la satisfaction que vous êtes en droit d’attendre.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *