Le réducteur de pression : un dispositif plus que nécessaire

11 avril 2016

Le réducteur de pression est indispensable dans un réseau de plomberie. Le débit d’eau mis à notre disposition par le fournisseur est parfois irrégulier et dépasse le seuil utile. Le réducteur de pression servira à ajuster ces débits.

Les dangers liés à une installation sans réducteur de pression :

Appareil permettant d’obtenir de l’eau avec une pression inférieure à la pression d’entrée, Il joue un rôle essentiel pour nos réseaux d’alimentation d’eau. Même les plombiers le concèdent, la pression d’eau demeure une menace permanente sans réducteur de pression. Installée à la sortie du compteur, le réducteur assurera la protection de nos équipements sanitaires contre une surpression.

  • Une pression peut endommager notre robinet, il est parfois difficile de fermer les robinets. Ils sont conçus pour supporter une certaine pression, qui, si dépassée, ferait éclater leurs joints.
  • Les principales victimes de la pression sont les robinets, la chasse d’eau, les appareils électroménagers, le chauffe-eau. La pression peut déchirer le ballon, détériorer les joints du groupe de sécurité du chauffe-eau, il y a des réducteurs de pression conçus spécialement pour les chauffe-eaux
  • Une pression élevée peut entraîner une brise soudaine des tuyaux surtout sur les nœuds.
  • Une forte pression d’eau peut causer des dommages considérables à notre fondation si on n’intervient pas rapidement.

Montage d’un réducteur de pression :

Il y a quelques précautions à prendre lors d’une installation de l’appareil. On doit respecter le sens du montage, gravé sur l’appareil. Autrement, il ne peut pas fonctionner correctement.

Le dispositif peut-être endommagé par des corps étrangers, il est préférable de bien nettoyer les entrées lors d’une réparation des tuyaux.

La mise en place d’un réducteur de pression est très simple.

  • L’installation se fait à la sortie du compteur.
  • Respecter le sens de l’écoulement de l’eau gravé sur l’appareil
  • Utiliser des réducteurs adéquats tout en utilisant des rubans d’étanchéité sur les jonctions.

N’hésitez plus, installezreducteur de pression

Etant donné les multitudes de problèmes causées par la pression, l’installation d’un réducteur de pression peut s’avérer avantageux. On peut profiter de ces effets bénéfiques. Quand on met en place un réducteur de pression, il vaut mieux commencer dès le début de l’installation, sinon il serait un peu compliqué de l’installer. Avoir recours à plombier Boulogne-Billancourt peut très bien vous faciliter la tâche, si vous habitez en région parisienne. Localisé dans le département des Hauts-de Seine, le quartier résidentiel de Boulogne-Billancourt abrite un groupe de plombier qui se consentit à résoudre tous problèmes de plomberie dans le coin.

 

 

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *