Le vitrage chauffant : une technologie à découvrir

4 janvier 2016

Le vitrage chauffant électrique constitue une avancée majeure dans la production de chaleur. Idéal pour les pays de grand froid, il offre un confort et un bien-être considérables. Cette technologie semble pourtant encore être méconnue et peu utilisée dans certains pays. Pourtant de nombreux avantages peuvent résulter de son utilisation.

Quels sont les principales utilisations ?

Le vitrage chauffant est surtout adapté pour les projets de constructions neuves de grandes envergures, dans les aéroports internationaux comme celui de Dubaï, ou encore la plateforme en verre au-dessus du Grand Canyon aux Etats-Unis. Il est également idéal pour les maisons dotées de vérandas, de cloisons intérieures ou extérieures, les piscines intérieures, ainsi que les maisons pouvant produire leur propre électricité. Les grandes enseignes l’utilisent également comme façades ou vitrines pour leurs magasins. Il nécessite d’être posé par un vitrier carrières sous poissy ou vitrier neuilly plaisance, qui est habitué aux matières de verrerie pour éviter que le matériel soit endommagé. Cette technologie permet de réduire la consigne de chauffe de 2 à 3°C pouvant ainsi réduire la consommation de 14 à 21%. A l’aide d’une gestion intelligente du système, elle peut atteindre 30% car il est possible de chauffer une pièce jusqu’à un rayon pouvant atteindre 6 mètres.  Le vitrage chauffant électrique constitue donc une solution écologique efficace permettant de réduire la production polluante d’énergie.

Quelles sont les perspectives ?

Sky seen through an wooden window

Sky seen through an wooden window

De prime abord, il est important de bien isoler la maison avant tout achat d’un vitrage chauffant électrique. Une fissure ou une entrée d’air dans le cadre de la fenêtre  rendrait cette technologie inefficace. Par ailleurs, si son utilisation est en extérieur, il n’y a donc pas de chauffage en intérieur. De même s’il est utilisé en intérieur, la condensation agit mais ne produit pas de chaleur conséquente. Il existe également de nombreuses variantes qui peuvent très bien être utilisées simultanément avec le vitrage chauffant électrique. Il y a par exemple le miroir chauffant que l’on peut utiliser dans une petite salle de bain, ou tout simplement en auxiliaire si les vitres chauffantes sont insuffisantes pour réchauffer la pièce ou la maison. Pour un emplacement productif, les services d’un vitrier carrières sous poissy ou vitrier neuilly plaisance sont indispensables. Malgré son coût élevé, le vitrage chauffant électrique peut être utilisé comme solution d’avenir afin de créer des logements intelligents et autonomes en matière d’énergie.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *