Plomberie : quels raccords faut-il demander?

16 mai 2018

La plomberie consiste à raccorder divers éléments dont des tubes, des appareils sanitaires et des meubles. On aura beau chercher, il est quasiment impossible de trouver une plomberie dépourvue de ces pièces. De plus, à chaque tuyau correspond un raccord spécifique, de quoi prêter à confusion exigeant la présence d’un professionnel. raccords-plomberie

Matériaux à chercher

Les gammes d’accessoires aux dimensions variées compliquent souvent la tâche des usagers. La sécurité de l’eau et de systèmes de circulation des fluides des installations collectives ou résidentielles nécessitent une connaissance parfaite des diverses dimensions. Compteur d’eau, collecteur nourricier, vannes d’arrêts, tuyaux en cuivre, tubes et raccords PER nécessitent des raccords américains, raccords rapides etc. La robinetterie fait également partie de ces raccords, on les appelle communément des raccords finaux.  Certains magasins proposent de découvrir des kits et raccords utilisés afin d’en savoir plus sur ce dispositif essentiel en plomberie sanitaire. Kits adaptés aux éviers ou lavabos, raccords pour machine à laver ou robinetterie WC simples et rapides à mettre en œuvre sont nécessaires pour assurer une fixation propre. Retrouvez aussi des raccordements spécifiques aux salles de bain et douches à italienne, bâti support, siphon, etc. Ces équipements spécifiques se retrouvent facilement, notamment avec l’aide du plombier professionnel.

Raccords : leurs utilisations respectives

On trouve des raccords spécialement conçus pour les salles de bains et les réseaux de chauffage sanitaire. En effet pour ces installations, il vaut mieux prévoir des raccords bicônes, automatiques ou américains. Pas besoin de partir en voyage pour en trouver, ces équipements sont vendus en quincaillerie. Le raccord est simple à mettre en place et idéal pour une robinetterie en acier inoxydable ou en platine. De préférence, il ne faut pas encastrer ou utiliser un raccord à visser. Le raccord en cuivre et les tubes conçus avec le même matériau sont adaptables à presque tous les tuyaux, il peut-être posé en réseau sanitaire, sur un circuit de chauffage à vapeur au gaz et air comprimé. Les raccords sont solides et se posent par soudure / brasage ou en assemblage en collet battu. Ces systèmes aident les professionnels à réaliser les meilleurs.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *