Se débarrasser des canalisations bruyantes

22 juin 2018

Sous l’effet de la pression d’eau, l’air dans les conduits d’eau essaie de trouver une échappatoire et provoque des bruits : bourdonnement, vibrations des tuyaux. Une situation assez déplaisante qu’on rencontre souvent chez nous. Qu’est-ce qu’on peut faire pour y remédier ? plomberie-canalisations

Les canalisations bruyants, comment s’en débarrasser ?

Non seulement l’air dans le conduit provoque des bruits désagréables, mais aussi le débit d’eau est irrégulier et entraine une perte de confort à l’utilisation. Quelques procédés sont utilisés par les spécialistes pour évacuer l’air ou simplement pour les éviter.

  • Faire installer un anti-bélier : c’est un dispositif conçu spécialement à cet effet. Il faut l’installer dès le début de l’installation, c’est-à-dire juste après le compteur. C’est le moyen le plus utilisé pour éviter les coups de bélier et les bruits qui l’accompagnent.
  • Agir manuellement : pour évacuer l’air à l’intérieur des conduits, il faut fermer d’abord la vanne principale, laisser tous les robinets dans la maison ouverts. Ouvrez le robinet d’alimentation principale et laissez l’eau sortir du robinet pendant quelques secondes, le temps que l’air évacue avant de fermer tous les robinets.
  • En réalisant l’installation des conduits d’alimentation d’eau, réduisez les tuyaux droits. Utilisez plutôt des coudes, ils sont assez efficaces pour éviter les coups de bélier.

Ces moyens sont tous autant efficace les uns que les autres pour prévenir le coup de bélier et les perturbations sonores qu’il provoque.

Des professionnels compétents pour vous porter assistance

Quand vous utilisez vos robinets et que les canalisations deviennent bruyants suivis de vibration ; il est préférable de faire évacuer l’air à l’intérieur des conduits. Même s’il parait inoffensif, il peut provoquer les ruptures des conduits d’eau, des fuites d’eau spontanées, endommagement des appareils ménagers et sanitaire. Il est conseillé de faire appel à des professionnels pour vous aider. Dans le Val-de-Marne, le plombier Nogent-sur-Marne délivre un excellent service de plomberie, capable de régler tous vos problèmes du moindre au plus complexe à moindre coût. L’entreprise se résous à mettre à exécution vos projets : réalisation d’un circuit de récupération d’eau de pluie, réalisation de votre fosse septique, installation de votre douche italienne, mise en place, branchement  et entretien de vos appareils : lave-linge, lave-vaisselle, spa…

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *