Un point d’eau supplémentaire : plus que nécessaire

20 mai 2016

Un point de distribution d’eau est parfois nécessaire à l’extérieur de la maison pour l’arrosage des plantes, ou le remplissage de la piscine. La nécessite d’un point de distribution additionnel est une évidence. Une opération assez simple facile à réaliser. Le genre de chose qu’on peut faire soi même, sans l’intervention de professionnels.

Le type de circuit à  installer

L’installation à l’extérieur doit-être très robuste à l’épreuve des conditions climatiques externes. Pour une installation plus rapide et facile, on va entreprendre une installation en ppr. Il vaut mieux se connecter sur le conduit d’eau le plus proche. Le circuit sera en apparent  sur le mur de l’extérieur de la maison.
On aurait besoin d’accessoire en ppr : thermo soudeur, des tubes, un embout filète femelle, des coudes, des colliers, un robinet  en laiton, une vanne d’arrêt quart de tour.

La réalisation du circuit d’eau supplémentaire :

Avant  toute intervention, il faut couper l’arrivée d’eau. Ouvrir tous les robinets pour évacuer les eaux restantes dans la tuyauterie.

  • Juste après le compteur général, couper avec une scie à métaux le tuyau d’alimentation d’eau.
  • On va couper un petit bout de ce tube pour y installer un té.
  • Faites fondre le bout du tuyau et la partie intérieur du té avec le thermo soudeur. Reliez et maintenez-les ensemble jusqu’à la solidification de l’ensemble.
  • Faites pareil pour relier le té avec l’ensemble de l’installation.
  • Branchez un tube sur le milieu du té en procédant de la même manière.
  • Installez ensuite un robinet d’arrêt. Pour assurer la coupure de l’eau du nouveau circuit en cas de problème. On va installer notre nouveau circuit juste après cette vanne d’arrêt.
  • Connectez un tuyau à l’horizontal, un coude pour remonter le tuyau le long du mur.
  • Au bout du tuyau, fixez un embout fileté pour recevoir le robinet.
  • Utilisez des colliers pour fixer les tuyaux sur le mur. Disposez de façon régulière. Appliquez quelques couches de téflon sur le robinet puis fixer-le sur l’embout fileté.
  • Il ne reste plus qu’à ouvrir l’arriver d’eau pour tester le fonctionnement de votre circuit additionnel.

point d'eau supplémentaireSolliciter le service de plombier pour réaliser le circuit :

Pour entreprendre un tel circuit, mieux vaux le faire soi même. Il peut se faire sans difficulté. Vous pouvez également demander l’assistance de plombier Saint-Maurice – dans le Val-de-Marne – la matérialisation de votre confort, en mettant entre leur soin la réalisation de votre point de distribution d’eau additionnel. Vous pouvez ainsi profiter de tous ces avantages.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *